• Juliette Dragon

  • Les Filles de Joie

juliette_1

Juliette Dragon artiste pluridisciplinaire, débute sa carrière en 1993 à Montpellier avec la Glück Family, compagnie de cabaret tekno créé par Sabrina, ex-directrice artistique de L'Alcazar (Jean-Marie Rivière). Elle y est formée aux techniques du cabaret traditionnel (scénographie, décors, transformisme) et se produit dans les festivals de musiques électroniques les plus pointus (Teknivals, Heliocolor, Boréalis).

En 1996, Juliette s'installe à Paris où elle fait partie de l'équipe du Pulp. Elle organise des soirées et se produit en tant que performer dans la plupart des salles parisiennes (Palace, Rex Club, Queen, Bataclan, Elysée Montmartre, Bercy) et dans l'évènementiel pour des sociétés réputées (Andersen Consulting, Canal+, Photo magazine, Crédit Lyonnais, Gaumont, Universal, Lucky Strike, Ubisoft, Tony et Guy, Sony, T.D.K., Vinci, Toyota Lexus, Renault, Seat). juliette2 Elle défile comme modèle pour Martin Margiela et Jean-Paul Gaultier et tourne avec des groupes de musique (FFF, le label Real World, -M-, Adanowsky, Adrienne Pauly, Washington Dead Cats, Gotan Project, No One Is Innocent).

S'initiant aux arts du cirque et du théâtre de rue, elle se spécialise dans le travail avec le feu et passe son diplôme K4 d'artificière professionnelle (effets spéciaux et pyrotechnie). En 2003, elle crée le Collectif Surprise Party compagnie de cabaret moderne, composée exclusivement d'artistes féminines : danseuses (claquettes, contemporain, french cancan, charleston), musiciennes, acrobates, chanteuses, comédiennes, pin-up effeuilleuses, chorégraphe, DJs, VJs, photographes et autres performers de spectacles vivants qu'elle met en scène dans les spectacles qu'elle produit.

Performances solo (La Geisha blanche) ou revues aux multiples intervenantes (les Flammes Fatales et Le Cabaret des Filles de Joie), ses créations spectaculaires sont présentées en province lors de festivals de rock, de théâtre de rue ou de cultures électro (Nordik Impact) et sur de fameuses scènes telles que des Zéniths, La Flèche d'Or et l'Olympia.

Directrice artistique freelance elle crée sur mesure des shows et des concepts de soirée pour des marques prestigieuses ou également pour des soirées privées de C.E..

Visiter myspace Juliette Dragon

fille01

Les Filles de Joie sont composées d'artistes complètes : pin-up effeuilleuses, danseuses-comédiennes-chanteuses, acrobates aériennes, contorsionnistes, échassières, artificières et jongleuses de feu. De la chanson réaliste rétro aux musiques électroniques actuelles en passant par le garage, le punk et le ROCK'N ROLL, les filles de joie vous font voyager hors du temps dans leur univers glamour plein de plumes et de paillettes.

fille01

Leur maison close inopinément, Madame Dragon, la kitschissime mère maquerelle et ses divas du trottoir recyclent leurs talents de séduction sur scène. Elles célèbrent l'amour et le plaisir comme vertus d'utilité publique : sensualité, humour, élégance, délire, bonne humeur, étincelles, ex-macs repentis et affriolantes pin-ups burlesques enchantent un public fidèle et ravi...

www.collectif-surprise-party.com
www.youtube.com/lesFillesdeJoie