• Paris Burlesque Festival

  • Cabaret des Filles de Joie

  • Les Nuits Fatales

  • Riot Grrlz Festival

Paris Burlesque Festival #6
Burlesque & politic !


Au Centre Barbara (m° Barbes Rochechouart) et à La Java (m° Belleville)
du mercredi 17 au dimanche 21 décembre 2014

Visiter le site du Paris Burlesque Festival #6 2014

Les Photos & Vidéos du Paris Burlesque Festival #6 2014

 

 

 

----------------- ARCHIVES -----------------

Visiter le site du Paris Burlesque Festival #5 2013

Les vidéos du
fleche1 PBF 2012fleche2

Album photos
fleche1 PBF 2011fleche2

Le film du
fleche1 Paris Burlesque Festival 2011 fleche2

Album photos
fleche1 PBF 2010 fleche2

cabaret_bandeau_12072014.jpg

TOUTES LES FEMMES SONT BELLES!

Samedi 12 juillet 2014, 19:30
à Mains D'œuvres, à Saint-Ouen

Il est encore temps de réserver ›› ici ‹‹
Infos ›› www.facebook.com/events/ ‹‹

 

cabaret


Juliette Dragon crée le Collectif Surprise Party en 2003. Cette troupe féminine d'artistes de cabaret burlesque moderne est composée de danseuses contemporaines, musiciennes, acrobates, chanteuses, comédiennes, pin-up effeuilleuses, chorégraphe, DJs, VJs, photographes et autres performers. Productrice, elle imagine et met en scène avec sa troupe des spectacles glamour et extravagants. Directrice artistique en évènementiel, elle élabore sur mesure des prestations visuelles pour animer soirées privées de comités d'entreprise et de marques prestigieuses.

Le cabaret des Filles de Joie

Cette troupe New Burlesque mêle tradition du music hall rétro et performances modernes extravagantes, présentant des numéros de danses accompagnés par un orchestre de musiciens live. La troupe est composée d'une vingtaine d'artistes complètes qui évoluent au sein de véritables tableaux vivants : pin-up effeuilleuses, danseuses-comédiennes-chanteuses, acrobates aériennes, échassières et contorsionnistes. Elles divertissent le public à grand renfort de paillettes, de plumes et de bonne humeur, mettant à l'honneur la puissance séductrice de l'éternel féminin. L'intrigue : à la fermeture de son claque, une mère maquerelle tente de recycler ses pensionnaires en artistes de music hall. Sur fond de musique de films rétro et de rock'n roll sauvage, les Filles de Joie vous font voyager hors du temps, dans leur univers à mi-chemin entre Mistinguett et Tarantino. Impertinentes et enjouées, elles déambulent au sein du public, dansent le french cancan sur le bar ou le charleston sur scène : le spectacle est partout, présentant une délicieuse alternative au vieux Moulin-Rouge.

www.collectif-surprise-party.com
Partager sur facebook

 

Les 10 ans du Cabaret des Filles de Joie !
Achetez l'affiche en un clic !

 

Les Nuits Fatales de Juliette Dragon spécial 10 ans !

Télécharger le communiqué de presse spécial 10 ans au format pdf en cliquant ici

 

nf sont le rendez-vous incontournable des rockers fans de pin-up et de New Burlesque. Version rock punk du CABARET DES FILLES DE JOIE, la revue est née dans un petit bar parisien rock'n roll du doux nom de la Féline et connait un succès rapide. Le bar est vite devenu étriqué pour ces aficionados du rock. Les NUITS FATALES se sont alors émancipées dans un lieu historique et culturel de Paris, La Bellevilloise, avant de voler de leurs propres ailes vers d'autres lieux parisiens (le Klub, Glazart, la Lucha Libre, la Peña Festayre, etc.) et en province (Strasbourg) pour propager les ondes énergisantes du rock'n roll.

Montée par le gang aux charmes ravageurs composé de Seb Le Bison, de Juliette Dragon et du Cabaret des Filles de Joie, Les NUITS FATALES de JULIETTE DRAGON est une revue punk'n roll où pin-up diablesses, super héros absurdes et pirates insolites côtoient vampires manga, princesses, fées et cat women. Le public est pris d'hallucinations et l'ambiance est infernale jusqu'à l'aube ! La revue a déjà fait ses armes dans des thématiques diverses lors du Riot Grrlz Festival (set spécial « filles en colère »), Los Noches de los Muertos, (set spécial Voodoo), le Paris Burlesque Festival, (avec Kitten de Ville, LA pionnière américaine du burlesque) ou La Lucha Libre (set spécial Super Héros) ...

nuits

 

 

riot 4

Le RIOT GRRLZ FESTIVAL

Vendredi 3 février 2012 - Club de La Bellevilloise
22h - 06h


Alliant le glamour au militantisme, les filles belles et rebelles sont les reines de ce festival, incarnant une certaine image de la culture rock au féminin, sans misandrisme primaire. Du rock'n roll féminin, chic et sauvage. Depuis 2009, ce festival réunit une multitude d'artistes aussi bien  musiciennes, chanteuses, danseuses, performers que peintres, photographes, vidéastes réunies autour d'un même thème «Belles et rebelles : punk'n roll attitude au féminin». Cet événement mêle engagement politique explicite, glamour affirmé, humour décalé et second degré. Son but est de faire réfléchir, danser, rire et de vous divertir.
Au programme cette année, une nuit sulfureuse comme un film de série Z à la Roberto Rodriguez avec des artistes furieusement sexy !
Un cabaret trash punk présenté par JULIETTE DRAGON avec des numéros et performances New Burlesque qui mettent en scène des pin-up redoutables & intrépides du CABARET DES FILLES DE JOIE et leurs invitées surprises déchainées.


De la musique live avec les concerts de :

SIR ALICE (Viva and the Diva)
THE RAGNOUTAZ (Hysterico-electro-punk hors-propos)
RIKKHA (Sensual Garage Rock Band from Belleville)
TAGA (Pure punk rockeuse)

Une nuit clubbing rock au sens large et ouvert d'esprit :
rockabilly / punk / garage / surf / indus / electrorock / grunge,...

Aux platines :

DJ CHEYENNE (Flesh and Bones)
DJ LA BLONDE (Original Powergirl)
DJ SEB LE BISON (Original Dandy Punk)

Des Riot Gogo Grrlz déchaînées en perf free style all night long sur scène et sur le bar
LE CABARET DES FILLES DE JOIE avec :
LOLALOO DES BOIS, EVA LA VAMP, ZIGGY TCHIKI BOUM, POMME D'AMOUR, BETTY MC BIATCH,
CANDICE PARAY LEJOUR et LADY ADELAIDE GREED

et aussi :
la sublime PAMELA WINCHESTER
la divine MIMI DE MONTMARTRE
l'envoûtante LEXI SEXX (Liverpool)
l'explosive KLODIA SPARKLING
la provocante SANDRINE JULIEN
la mystérieuse MALIKA DEL ROCKA

ouifm
En partenariat avec OUI FM

De 22h à l'aube, Cabaret, Concerts et perfs = 12 €

LA BELLEVILLOISE - 21 rue Boyer (Hauts de Ménilmontant) 75020 Paris - M° Gambetta / Ménilmontant

Plaquette de présentation  pdf   >> ici <<

Contact presse et accreditations photos, Héloïse Fontaine :
com@collectif-surprise-party.com